19/03/2010

Zoé au Parc Zoologique

Zoé a pris de nouveau le métro afin de se rendre au zoo, elle est passée sous la Neva, pour se rendre non loin de l’île aux Lièvres sur laquelle se trouve la cathédrale Pierre et Paul et ses fortifications.

Le transport de Zoé

Zoé a un chouette moyen de transport hein !!!

Elle a longé la rive droite de la Neva afin d’observer le panorama. Il faut savoir que la Neva est très large, elle fait plus ou moins 800m. Zoé et Ninon se sont fait un plaisir de prendre la pause !

Zoé sur le bord Neva ermitage

En arrière plan, le célébre Ermitage de Saint Pétersbourg.

Zoé et ninon pausant devant un trois mats

Zoé et Ninon prennent la pause près d'un trois mats qui mouille sur la rive de la Neva.

Néva

Vue de la Neva

Neva

Vur sur les deux colonnes de granit rouge qui ornent la place de la Bourse de l'île Vassilievsky. Elles sont décorées de figures amblématiques représentants quatre grands fleuves russes et d'imitations d'éperons de navires romains. Leur nom provient du mot latin rostrum qui veut dire « l'éperon » et leur forme rappelle la tradition romaine d'ériger les colonnes pour glorifier les victoires navales. Autrefois, elles servaient de phares aux bateaux marchands. Aujourd'hui, on y allume les feux les jours des grandes fêtes.

A cette période, la Neva est complètement gelée ce qui a permis à Zoé de faire des drôles de rencontres et même d’aller faire un petit tour sur celle-ci.

Pêcheur Neva

Nous avons croisé des pêcheurs, ils font un trou dans la glace au moyen d'une tarière et jette leur ligne dans le trou et ensuite attendent qu'un poisson morde à l'hameçon.

Tarière manuelle

Tarière manuelle

ninon noé zoé sur la NevaZoé a marché sur la neva


Petit tour sur la Neva !

Ensuite Zoé et Ninon se sont rendues au zoo, elles ont croisés plein d’animaux rigolos ! Fondé en 1865, le zoo de Saint Pétersbourg est l'un des plus nordiques au monde. Cela n'a pas empêché le personnel du zoo de rassembler et d'entretenir près de deux mille exemplaires d'animaux issus de 400 espèces différentes venant de tous les continents. Au cours du siège nazi de 1941 à 1944, les chercheurs du zoo ont réussi à sauver les animaux et le parc a conservé le nom Leningradski (de Leningrad) en souvenir de cet exploit.

 Zoé au zoo (guépard)

 Zoé a fait un petit tour en guépard pendant que Ninon faisait du poney !

 Ours b lanc

 Ours blanc

 Tigre

 Tigre

 Singe

 Singes

 Timon

 Nous avons croisé les copains de Timon !

 Dori

 Nous avons même croisé Dori et Némo !

 Varan

 Varan

Sur le chemin du retour, Zoé est passée sur l’île aux lièvres afin de regarder de plus près la cathédrale Pierre et Paul, elle est vraiment superbe avec ses dorures et sa flèche qui semble toucher le ciel. Cette cathédrale sera l’une des prochaines visites de Zoé.

 Cathédrale Saint Pierre et Paul

Voilà à plus tard pour d'autres aventures ! Bisous Zoé et Ninon !

 

07:39 Écrit par catnes - dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.